À propos

Directeur exécutif – ARPDC

En tant que Directeur exécutif provincial de l’ARPDC, Todd Robinson assume la responsabilité de communiquer directement avec CASS (Le College of Alberta School Superintendent), de faire le lien avec le ministère de l’Éducation de l’Alberta, et de superviser le fonctionnement ainsi que la coordination des efforts des six bureaux régionaux et du bureau provincial francophone.


 

ARPDC – Les consortiums régionaux de perfectionnement professionnel de l’Alberta

L’ARPDC comprend un bureau provincial (Consortium provincial francophone), qui dessert la communauté éducative francophone et soutient le travail du bureau régional en immersion française et en français langue seconde, et six bureaux régionaux qui travaillent avec les autorités scolaires de leur région. Grâce à la technologie et à une planification collaborative, les sept bureaux peuvent offrir des possibilités d’apprentissage dans toute la province.


Note: Veuillez cliquer sur les logos pour avoir accès aux sites Web respectifs de chaque consortium 


 


 


Vision et Mission

Mission : Offrir des possibilités d’apprentissage professionnel de haute qualité à la communauté éducative de l’Alberta.

Vision : Les consortiums régionaux de développement professionnel de l’Alberta contribuent à l’excellence dans le domaine de l’éducation de la maternelle à la 12e année en offrant un apprentissage professionnel fondé sur la recherche qui soutient l’amélioration continue et le renforcement des capacités des intervenants en éducation pour la réussite des élèves.

Objectifs

Alberta Regional Professionnal Development Consortia travaille dans le but de répondre à six objectifs qui ont été identifiés en 2000 par un groupe de travail se composant d’intervenants en éducation.

Les objectifs sont les suivants :

  • Faciliter le perfectionnement professionnel qui appuie la mise en œuvre efficace
    • du plan d’action du ministère de l’Éducation en Alberta,
    • des plans d’éducation des autorités scolaires et des écoles,
    • des plans des conseils d’écoles régionaux.
  • Organiser un perfectionnement professionnel qui appuie la mise en œuvre efficace de programmes d’études y compris la pédagogie, l’évaluation et les résultats attendus de l’apprentissage de l’élève.
  • Coordonner et rendre accessibles les ressources de perfectionnement professionnel aux intervenants.
  • Offrir un perfectionnement professionnel basé sur les besoins identifiés et naissants des intervenants en éducation.
  • Promouvoir et encourager l’élargissement des capacités de leadeurship dans le domaine du perfectionnement professionnel.
  • Offrir à tous les intervenants l’accès à des modalités de perfectionnement professionnel à prix raisonnables et abordables.

Parties prenantes

Les consortiums ARPDC sont tous gouvernés par un conseil d’administration se composant de représentants de CASS, ASBA, ASBOA, ASCA, institutions postsecondaires. Chaque conseil d’administration s’assure que les programmes répondent aux objectifs des consortiums ARPDC.

Gouvernance

Le conseil d’administration du College of Alberta School Superintendents (CASS) est le conseil de gouvernance de l’ARPDC.

CASS engage un comité consultatif provincial de partenaires en éducation pour aider et soutenir le mandat de l’ARPDC, et la direction du ministre pour «élargir le spectre des partenaires en éducation» au niveau provincial, en veillant à ce que les contributions et les recommandations du comité consultatif de l’ARPDC soient reconnues et prises en considération.